Conseil municipal de Meudon du 6 Octobre 2011
1- Compte rendu succinct du Conseil Municipal, par Bernard Jasserand
2- Ensemble des décisions du Conseil Municial.
Conseiller municipal de Meudon
2- SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 OCTOBRE 2011
DECISIONS MUNICIPALES INTERVENUES ENTRE LES SEANCES DU CONSEIL MUNICIPAL DES 29 JUIN ET 6 OCTOBRE 2011
(alinéas 1 à 3 et 5 à 22 de l’article L2122-22 du code général des collectivités territoriales)
1. Décision du 16/06/2011 confiant la défense des intérêts de la Ville à Maître CASSIN, avocat, dans l’affaire qui oppose la commune à un administré au sujet de le l’arrêté
municipal du 10/12/2008 accordant un permis de construire pour la transformation et la surélévation d’un pavillon sis 45 rue du Pr Calmette.
2. Décision du 21/06/2011 confiant la défense des intérêts de la Ville à Maître CASSIN, avocat, dans l’affaire qui oppose la commune à un administré, au sujet de l’arrêté
municipal du 24 novembre 2010 de non-opposition à une déclaration préalable de travaux pour la construction d’une terrasse sur une construction existante sise 33 rue des Marais.
3. Décision du 24/06/2011 confiant la défense des intérêts de la Ville à Maître BEJAT , avocat, à propos de la convention d’occupation devant intervenir entre la Ville et
Madame VANS-PETIT NICOLAS, concernant deux ateliers situés 7 rue de Dr Arnaudet.
4. Décision du 30/06/2011 modifiant la décision n°264 du 1.12.1999 (la sous-régie d’avances des centres de loisirs devient la sous-régie des accueils de loisirs).
5. Décision du 1/07/2011 portant paiement d’honoraires de 1435,20 € à Maître BEJAT, avocat, pour la défense des intérêts de la Ville dans l’affaire ci-dessus (décision n°4).
6. Décision du 4/07/2011 portant placement de 6 400 000 € provenant :
- d’un emprunt de 1 million d’euros contracté par anticipation pour bénéficier de conditions financières avantageuses et destiné à financer les travaux de l’espace culturel de
Meudon la Forêt.
- de la vente d’éléments du patrimoine (5,4 millions d’€) :
- 152 rue de Paris : ancien atelier inoccupé suite au transfert de la compétence voirie 300 000 €
- 4 avenue de Trivaux : immeuble préempté au profit de Seine Ouest Habitat 5 054 000€
- angle Banès Louvois : emprises foncières du domaine public pour le constructeur 37 540€
(Echéance : 25.10.2014 ; taux de rémunération 2,62%).
7. Décision du 4/07/2011 portant convention autorisant –dans le cadre des travaux d’aménagement du tramway – la société LANG TP à se connecter au branchement d’eau situé au
stade Géo André et à poser un compteur d’eau divisionnaire (durée : jusqu’au 31.12.201 ; consommation d’eau et pose/dépose du compteur à la charge de ladite société).
8. Décision du 5/07/2011 confiant la défense des intérêts de la ville à Maître BEJAT, avocat, dans l’affaire qui oppose la commune aux propriétaires de logements sis 51 rue de
la République, afin que ceux-ci relogent leurs locataires pendant les travaux de réfection des lieux prescrits par arrêté municipal de péril du 25/03/2011.
9. Décision du 7/07/2011 portant convention avec l’OPH Seine Ouest Habitat, afin que la Ville puisse loger un instituteur dans un appartement situé 21 rue Ernest Renan (durée de
la location : jusqu’au 30.06.2017 ; montant mensuel de la convention 379,12 € hors charges).
10. décision du 7/07/2011 portant convention avec l’OPH Seine Ouest Habitat, afin que la Ville puisse loger la gardienne du groupe scolaire Maritain-Renan dans un appartement
situé 21 rue Ernest Renan (durée de la location : jusqu’au 30.06.2017 ; montant mensuel de la convention 458,90 € hors charges).
11. Décision du 8/07/2011 portant réaménagement partiel d’un emprunt de 9 753 208,38 € souscrit auprès de Dexia Crédit Local, dans les conditions suivantes :
1) refinancement de 3 251 069,46 aux nouvelles conditions suivantes :
- durée du prêt : 14 ans
- date : le 01/08/2011
- périodicité : trimestrielle
- date de la première échéance 01.11.2011.
- mode d’amortissement : annuel.
- taux d’intérêt : taux fixe de 3,64 % l’an.
2) maintien des conditions initiales du solde de 6 502 138,92 € :
- taux d’intérêt : Euribor 12 mois +0.07%.
- mode d’amortissement : annuel et personnalisé au prorata (remboursement initiaux diminués des amortissements issus du refinancement).
12. Décision du 12/07/2011 confiant la défense des intérêts de la Ville à Maître BEJAT, avocat dans l’affaire qui oppose la commune à la société BURH FERRIER GOSSE; cette
dernière revendiquant la reconnaissance de son droit de propriété, par prescription trentenaire, des parcelles AK 575 et AK 577 situées 7 ter rue du Dr Arnaudet.
13. Décision du 13/07/2011 portant convention pour la mise à disposition des locaux (loués par la Ville à l’association AREPA) situés 35-37 avenue du Général Galliéni, au
bénéfice de l’association Trèfle Meudonnais (durée : jusqu’au 30/06/2020 ; redevance annuelle : voir tableau ci-après extrait de la délibération du conseil municipal du
29.06.2011)
PERIODES MONTANTS
Période n° 1 - Du 1er juillet 2011 jusqu’au début des travaux 2 500 € / mois
Période n° 2 - Pendant les travaux, si l’occupation est possible 2 500 € / mois
Période n° 3 – Après les travaux 28 250 € / an
Période n° 4 – Après les travaux 25 500 € /an
Période n° 5 – Après les travaux 21 750 € / an
Période n° 6 – Après les travaux – Régime de croisière 15 000 € / an
14. Décision du 13/07/2011 portant convention pour la mise à disposition des locaux (loués par la Ville à l’association AREPA) situés 35-37 avenue du Général Galliéni, au
bénéfice de l’association Rotary Club de Meudon (durée : jusqu’au 30/06/2020 ; redevance annuelle jusqu’à la réalisation de travaux d’aménagement des locaux : 7 000 €, puis
redevance de 9000 €/an révisable en fonction de l’indice des loyers commerciaux (cf. délibération du conseil municipal du 29.06.2011).
15. Décision du 15/07/2011 portant convention pour la mise à disposition du terrain appartenant à la Ville, situé 7 rue du Dr Arnaudet (AK 473), au bénéfice de
l’entreprise DUPUIS (entreprise de maçonnerie sise 8 av. du Général Galliéni à Meudon) pour le stockage de matériel (durée : jusqu’au 30.06.2012 ; redevance annuelle : 2 040 € HT
auxquels s’ajoutent les taxes et droits afférents).
16. Décision du 27/07/2011 portant paiement d’honoraires de 3707,60€ à Maître CASSIN, avocat pour la défense des intérêts de la Ville dans l’affaire décrite ci-dessus. (décision
n°1).
17. Décision du 28/072011 portant création d’une sous-régie de recettes au sein de la régie de recettes de l’espace multimédia de Meudon la Forêt , destinée à l’encaissement des
recettes du Potager du Dauphin.
18. Décision du 1/08/2011 confiant la défense des intérêts de la Ville à Maître BEJAT, avocat, dans l’affaire qui oppose la commune à un administré ayant effectué des travaux
non autorisés par un permis de construire au 1 rue des Capucins/67 route des Gardes.
19. Décision du 2/08/2011 portant avenant à la convention intervenue le 15/11/2010 pour la mise à disposition des locaux municipaux sis rue Georges Millandy, au bénéfice du
conseil général, à usage du centre d’information et d’orientation (prorogation de la durée de la convention jusqu’au 31/08/2014).
20. Décision du 4/08/2011 portant acceptation du don d’un administré, constitué de photographies en noir et blanc d’un meudonnais au début du siècle dernier.