Refusons L'inacceptable - Samedi 10 mars

Publié le par 8eme-frontdegauche92

Samedi 10 Mars 2012 à 17h, Salle Séquoïa - 11 rue Maurice Berteaux 92310 Sèvres (accès gare Sèvres rive gauche)

 

Le Collectif Refusons l'Inacceptable (CRI) de Sèvres présente, dans le cadre de la quinzaine anti-raciste et anti-coloniale, la projection du film "Les amoureux au ban public".

 

Affiche_Amoureux_Film.jpg

Site du Film : http://amoureuxauban.net/film/

 

Bande Annonce du Film : Youtube

 

Au nom de la lutte contre les « mariages blancs » et de la « maîtrise » de l’immigration familiale, les couples franco-étrangers subissent depuis plusieurs années le durcissement continu des politiques d’immigration. 13 couples décrivent dans ce film un parcours du combattant pour se marier en France, faire reconnaître un mariage célébré à l’étranger, obtenir un visa pour la France ou bénéficier d’un titre de séjour. Avec intensité et émotion, ils racontent le traumatisme des arrestations à domicile et des expulsions, leur révolte de devoir vivre cachés ou séparés, l’opacité des administrations, les interrogatoires policiers, le dévoilement de leur intimité, la difficulté d’obtenir le respect de leurs droits. Leurs témoignages ne relatent pas des dysfonctionnements exceptionnels. Ils mettent à jour une véritable politique répressive qui a décrété la mise au ban des couples franco-étrangers dans notre pays.

 

 

La projection sera suivie d'un débat public, avec :


- Nicolas FERRAN, réalisateur du film et fondateur de l'association Les amoureux au ban public

- Olivier LE COUR GRANDMAISON, enseignant chercheur à l'université d'Evry, et fondateur du collectif D'ailleurs nous sommes d'ici.

- Armelle GARDIEN, enseignante et membre de RESF.

 

Publié dans Sèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article